Rechercher un produit

  • panneau-solaire-arras-nord
  • megeve-ambiance-959x353
  • HPIM2890949x353
  • Linea Glass 949x353
Utiliser les ressources naturelles est aujourd'hui primordiale pour faire face aux problèmes écologiques et économiques. Une multitude de façons de chauffer et de fournir l'énergie pour votre maison sont nées grâce au soleil, la terre, le bois... Notre société maîtrise l'installation de ces nouvelles technologies.

POMPE À CHALEUR (PAC)

Principe : L'énergie thermique de l'air, du sol ou de la nappe phréatique, disponible en quantité illimitée, est prélevée par une pompe à chaleur (PAC) qui la transfère ensuite sous forme de chaleur dans l'habitation.
Différents systèmes existent avec des performances et des possibilités d'applications différentes. On peut regrouper les PAC destinées au chauffage des particuliers en deux grandes familles :

PAC géothermiques qui puisent la chaleur dans le sol ou l'eau d'une nappe par l'intermédiaire d'un réseau de capteurs ou de forages

PAC aérothermiques qui puisent la chaleur dans l'air extérieur.

Applications : Le chauffage des bâtiments équipés de préférence d'émetteurs basse température : plancher chauffant, ventilo-convecteur ou radiateur basse température. La production d'eau chaude sanitaire par un chauffe-eau thermodynamique. C'est un système indépendant muni d'une pompe à chaleur autonome.

Avantages : L'atout majeur des pompes à chaleur réside dans leur faible consommation d'énergie électrique au regard de l'énergie thermique restituée : en effet, pour 1 kWh d'énergie électrique consommée, ce sont 3 à 4 kWh d'énergie thermique qui sont restituées au bâtiment. Soit 2 à 3 kWh d'énergie renouvelable et gratuite qui sont récupérées, transférées et utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.