Rechercher un produit

  • panneau-solaire-arras-nord
  • megeve-ambiance-959x353
  • HPIM2890949x353
  • Linea Glass 949x353
Utiliser les ressources naturelles est aujourd'hui primordiale pour faire face aux problèmes écologiques et économiques. Une multitude de façons de chauffer et de fournir l'énergie pour votre maison sont nées grâce au soleil, la terre, le bois... Notre société maîtrise l'installation de ces nouvelles technologies.

BOIS (chaudière, poêle et insert)

Principe : Les chaudières à bois se caractérisent par leur mode de combustion et la manière dont l'air est admis dans le foyer : c'est le tirage. Il peut être naturel ou forcé à l'aide d'un ventilateur de type turbine, d'où l'appellation fréquente de « turbo » : l'alimentation en air est régulée automatiquement, ce qui assure une combustion optimale, un rendement optimisé et des émissions de polluants réduites.

Applications chaudière : Assure le chauffage et la production d'eau chaude de tous types d'installation : radiateur, plancher chauffant.

Applications poêle et insert : Utilisable soit comme chauffage autonome ou en combinaison avec votre système de chauffage centrale.

Avantages : Le bois est une énergie renouvelable et abondante qui peut être disponible localement. Elle est neutre au regard de l'effet de serre : en brûlant, le bois émet le CO2 qu'il avait fixé lors de sa croissance. Le bois en bûche est l'une des énergies les moins chères du marché.